Pourquoi et comment bien choisir son mât d’éclairage ?

Un mât d’éclairage qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vos événements ou chantiers se déroule la nuit (ou que la lumière environnante n’est pas suffisante) il est commun d’utiliser des mâts d’éclairage pour illuminer le lieu.

Revolt location propose une large gamme de mâts d'éclairage, qu’ils soient accompagnés d’un groupe électrogène intégrés ou non, adaptés à toute situation et tout budget. 


Parce que chaque événement, chaque chantier possède ses spécificités et ses contraintes, il est important de bien analyser vos besoins pour choisir la solution qui vous convient et qui correspond à votre budget. Vous pouvez d’ailleurs dès à présent découvrir sur notre site, nos références dans le secteur du BTP¨et Industrie mais également nos références dans l'événementiel.

Quel mât d’éclairage choisir ? Comment définir ses besoins ?

Le mât d’éclairage peut se présenter de différentes façons. Fixe sans groupe électrogène intégré pour les événements ou chantier où vous disposez déjà d’une source d’alimentation suffisante mais aussi fixe avec groupe électrogène intégré, pour les situations où ce n’est pas le cas.

Nous disposons également, chez Revolt de mâts d’éclairage mobiles, permettant de le déplacer facilement ce qui se révèle pratique pour les chantiers.

Pour bien choisir votre mât il vous faut vous posez deux questions :

Les mâts fixes avec groupe électrogène intégré : Nos mâts d'éclairage fixes utilisable à la fois en intérieur ou en extérieur résistent à des vents de 80km/h. Fixes, ils ne se déplacent pas une fois installés à l'aide d'un camion grue ou chariot élévateur. Ces mâts d'éclairage disposent d'un groupe électrogène intégré pour les situation où vous n'avez pas directement accès à une source d'énergie où encore par commodité. 

Les mâts fixes sans groupe électrogène intégré : Comme ci-dessus, ces mâts d'éclairage peuvent être utilisés à la fois en intérieur comme en extérieur et résistent à des vents de 80km/h. Fixes, ils ne se déplacent pas une fois disposés. Ces mâts d'éclairage ne disposent pas d'un groupe électrogène intégré, ils ne sont donc utilisables que si vous disposez d'un branchement direct. 

Les mâts mobiles avec groupe électrogène intégré : Ces produits sont, eux, entièrement mobiles permettant de les déplacer plusieurs fois sur un même chantier ou événement. Pratique si votre configuration requiert de nombreux ajustement. Ce mât dispose d'un groupe électrogène intégré, pratique pour ses nombreux déplacement prévus. 


Louer son mât d'éclairage chez Revolt Location !

Chez Revolt, nous mettons à votre disposition nos experts, répartis sur l’ensemble du territoire, pour analyser avec vous les besoins de votre événement ou de votre chantier dans le but de vous proposer la meilleure alternative, au meilleur prix.

L’avantage des prestations Revolt c’est qu’il nous est possible de faire livrer sur le même affrètement à la fois les groupes électrogènes, la distribution électrique ainsi que les solutions d’éclairage si besoin.

Nos techniciens qualifiés sont à votre disposition pour assurer le montage et le démontage du matériel. Une prestation « clef en main » que vous saurez apprécier. N’hésitez plus et contactez-nous pour réaliser votre devis : 0.800.94.25.81